750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le début d'une vie ...
10 octobre 2009

Du 2 Septembre à Aujourd'hui ...

Je vais vous faire un petit résume du moi qui vient de passer mais par la suite je ferrais un résumé chaque semaine ...

Semaine du 2 Septembre :

C'est sans doute la semaine qui est passer le plus vite , déjà parce qu'elle n'a duré que trois jours mais aussi car je découvrais un nouveau monde ! J'ai fait ma rentré seul , aprés acharnement mes parents mon laisser seul comme un grand . Mon lycée est assez grand avec des gens de tout style ( des plus simple aux plus étrange), j'ai découvert mes profs petit à petit qui sont tous trés cool sans exception . J'ai réaliser que j'étais vraiment en hôtellerie lorsqu'on a reçu nos tenue de cuisine et de service .Une tenue de cuisine sur la quelle on pouvait lire, brodé à la main "Olivier Guillois" une vraie fierté pour moi .Le soir même j'ai découvert l'internat. Chambre de 8 personnes , dîner a 18h30 , extinction des feux à 22h30 , changement radical pour moi qui avait mon petit confort de vie  ! Je penser que ça aller être dur mais étant très sociable ( faut vraiment l'être à l'internat ) je me suis très bien entendu avec les autres ! Ils m'ont même élus délégués , comme quoi la sociabilité est une grande et belle qualité ! La suite de la semaine , on nous expliqua le fonctionnement de l'établissement et les programmes que nous allons étudier pendant l'année .

Semaine du 7 Septembre :

Première vraie semaine au programme, le lundi nous avons eu cour normalement et en fin de journée 2heure de musculation ( et oui , c'est fini de jouer a la marelle) .La semaine se passa très bien mais elle fut assez éprouvante. Le vendredi c'est le jour où nous travaillons au restaurant ( pour moi sa serra Cuisine jusqu'en Février puis Service jusqu'à la fin de l'année). Nous avons passé notre vendredi a découper des légumes et fruits !

Semaine du 14 Septembre :

Aprés avoir dormis tout le week-end , je suis de retour pour l'école en pleine forme ! La semaine passa tranquillement , le mardi j'eus mon premier cour d'hébergement qui se passa à merveille avec un prof ayant traversé le monde , d'hôtel 4* en hôtel 4* . Un vrai exemple pour nous tous .Le mercredi , j'eus la joie de découvrir la vie dans les grandes villes étudiantes , des jeunes qui boivent jusqu'à en vomir , des bagarres dans les rues , des policiers qui  cours après une bande de jeune , Bienvenue à Caen ! Mais bien entendu tout cela se passe toujours au même endroit donc je ne fréquente jamais ces quartiers ! Le vendredi on a préparé tout ce qu'il fallait pour le service et le midi , le Chef ma confié la tache de faire le service pour les profs seul . Alors que tous les élèves de ma classe étaient manger , je me retrouvais seul en plein milieu d'une cuisine que je connais apeine à devoir dresser l'entrée et le plat . Au menu : Assiette de crudité et Rouleau de veau aux petits légumes . J'ai surmonté le stress et le service se passa trés bien , j'ai même eu l'honneur d'être félicité par les profs, une premiére réussite pour moi

Semaine du 21 Septembre :

Nouvelle semaine qui commence , tout se passe au mieux .Le vendredi, deuxièmes service avec au menu Assiettes de charcuterie,Poulet accompagné de petit pois à la française puis tarte aux pommes . Le service se passa a merveille et ma tarte au pommes fut la plus belle de toute ... étrange non ?

Semaine du 28 Septembre : Épreuve du Poulet !

Dés le lundi j'apprends que certain veulent partir et que nous étions 80 à vouloir rentrer en section Technologique Hôtellerie et que seulement 29 ont était pris ! Durant la semaine les profs nous on parlé de l'épreuve du poulet , j'avais trés bien compris qu'on allait devoir vider un poulet ! Le vendredi 8h , le chef avec le sourire jusqu'au lèvres nous apprends qu'on va vider des poulets ! Il fait une démonstration et nous , nous devrons reproduire la manipulation . Avec plaisir j'ai vidé mon poulet. Les poumons , le foie , le coeur  tout y est passé ! Mais pour certains sa fût plus dur , 3 ont pleuré et 2 sont tomber dans les pommes !J'ai durant se service eu mes premiére brûlure et coupure ! Les joies du métiers !

Semaine du 5 Octobre :

La semaine commence mais ne commence qu'avec 26 élèves ! 3 ont arrêté la Cuisine à cause des poulets .La semaine se passe super bien , j'ai même ( pour les plus curieux d'entre vous ) trouvé une petite chérie du nom de Marie !La semaine c'est passé à merveille , vendredi nous avons préparer des côtes de Porc ( nouvelles coupures) et une crème caramel aux oeufs !  Un vrai délice et tout c'est une nouvelle fois très bien passer ( pour moi , car pour certain c'est très durs) .

Et voilà un petit résumé du mois qui vient de passer ! J'éspére que vous avez aimé et n'hésitez pas a me laisser des commentaire ! je voudrais m'excuser pour mes fautes d'orthographe ( tout particuliérement au prés de ma petite mamie et de ma vielle tante aline =)  )

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour mon neveu ,trés bien ton blog et tres sympa ,on vit les mements et nous avons des nouvelles c'est cool !!!! Je suis fiér de toi mon neveu et oui tu es un grand et tu est dans un nouveau monde !!! Plein de bisous ta tante ,ta maraine
P
Nous avons dégusté...Nous avions l'impression d'y être,nous avons vécu tout çà avec toi .C'est super que tu te sentes bien dans ce milieu ,nous pensons que tu as vraiment trouvé ta voie,suis-la.Quand a la séance de vidage des poulets on a compris, avant d'aller plus loin dans la lecture ,que c'était un petit détail pour toi après ce que tu as vécu avec les pigeons et effectivement tu as bien survécu et tu continues<br /> BRAVO ! ! ! Je n'ai pas compté les fautes effectivement j'en ai croisé mais je pense qu'avec le temps tu n'arriveras même plus à en faire. Nous t'embrassons fort tous les deux,bon courage pour la suite.
Le début d'une vie ...
Publicité
Albums Photos
Publicité